Comment je me sens avant la FIV1

Pour l’instant je suis dans une phase d’attente inactive. Je dois juste attendre que le temps passe pour arriver mi-novembre et commencer les hostilités. L’arrêt de la pilule est prévue le 11 novembre.

D’un côté j’ai hâte de commencer pour enfin faire quelque chose et d’un autre j’ai tellement peur d’être déçue du résultat. J’oscille entre l’espérance, le désespoir et la résignation.

Je me pose plein de question:

  • Et si j’arrivais pas à me piquer?
  • Et si la stimulation se passait mal?
  • Et si mon (seul) ovaire ne réagissait pas bien?
  • Et si on faisait une ponction blanche?
  • Et si on n’avait pas d’embryons?
  • Et si je devais rester en République Tchèque seule en attendant le transfert parce que la ponction a été décalée et que mon mari doit retourner au travail (car on l’ a pas autorisé à prendre 2 semaines qui se suivent)
  • Et si ça marchait jamais?
  • Et si je n’avais jamais d’enfant?
  • Et si ça marche?
  • Et si je fais une fausse couche?
  • Et si la grossesse se passe mal?
  • Et si on a des jumeaux?
  • Et si…

J’ai prévu d’écouter régulièrement « l’accompagnateur à la FIV » dès mi-octobre pour me détendre. Et j’ai calé 3 séances chez l’ostéopathe les 7, 14 et 21 novembre pour préparer mon corps. Là je vois pas ce que je peut faire de plus (sauf de l’acuponcture mais ça me tente vraiment pas).

Lorsque j’irai chercher les médicaments ça va sûrement me faire réaliser que ça va commencé pour de vrai et que c’est à moi que ça arrive, car souvent j’ai l’impression que je parle d’une autre personne.

J’essaie de rester positive et on verra ce qu’il se passe…

 

 

15 réflexions au sujet de « Comment je me sens avant la FIV1 »

  1. J’ai l’impression de me lire. Toujours à me demander et si, et si, et si…. comme me l’a dit ma gyneco hier, ce stress ou ce contrôle permanent n’aide pas l’embryon ni notre utérus… il faut positiver et relâcher. C’est très dur mais il faut essayer… bon je n’y arrive pas, mais laisse toi porter… tu verras tout ça au moment voulu. Pour l’instant positive ma belle. Les choses avancent et c’est une excellente nouvelle!! N’ait pas peur…
    Rapproche toi de ton mari en attendant la date, ça vous aidera à affronter le monde des FIV. Il sera d’un grand soutien !!
    Je t’embrasse 😘

    Aimé par 2 people

  2. Toutes tes interrogations sont normales! Entre excitation et peur, tu vas droit dans l’inconnu c’est flippant…
    Super pour l’ostéopathe et natural hypnotherapy, les deux m’ont beaucoup aidée.
    🍀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

