FIV1: de retour de la République Tchèque

Globalement ça s’est très bien passé et on est assez content du résultat obtenu.

Nous sommes parti de Zürich à Vienne le dimanche 27 novembre en début de soirée, je devais encore faire mon injection d’Ovitrelle à 21h30 (à l’heure prévue d’arrivée). Aucun problème au contrôle de sécurité pour la seringue, ils n’ont même pas regardé. On arrive à Vienne avec de l’avance et on monte directement dans un train pour rejoindre la ville. A 21h25 nous sommes toujours dans ce train et par chance j’ai pu m’assoir mais pas mon mari, il est plein et aucun accès à des toilettes. Pas le choix…je sors mon matos, je prépare tout (j’avais prévu le gel hydroalcoolique) et 21h30 précise…bim…je me fais l’injection sous les yeux ébahis de certains passagers. Mais bon, j’allais pas tout faire raté juste pour ça. Mon chéri n’en revient toujours pas, je crois que son petit cœur ne s’en est pas encore remis.

Lundi 28 on visite Vienne et en fin de journée on prend le bus pour Brno.
Mardi 29 c’est la ponction, tout est bien allé et on a pu prélever 10 ovocytes. Le reste de la journée c’est repos à l’hôtel. Oh joie, oh bonheur j’apprends que je dois prendre 4 ovules de progestérone le matin et 4 le soir!!! Ça fait beaucoup, non?

Mercredi 30 après s’être brièvement baladé à Brno on part pour Prague. Ce jour là je me sens vraiment pas très bien et si j’avais pu je serais rentrée à la maison dans le premier vol libre. On pour avoir des nouvelles et on nous dit qu’il y a 6 embryons, on est ravi.

Jeudi 1er jusqu’au samedi 3 on est à Prague, ça va de mieux en mieux et on se promène pas mal dans cette belle ville mais à un rythme d’escargot pour pas trop me fatiguer. C’est beau mais au fond on a qu’une hâte c’est de faire le transfert et de rentrer à la maison. Le vendredi soit à j3 on rappelle pour savoir ce qu’il en est et toujours les 6 là mais à des stades différents.

Dimanche 4 on a rendez-vous à la clinique à 10h30, on est un peu tendu. On redoute qu’il n’y aie plus d’embryon à j5. Après une interminable attente, c’est enfin notre tour. Ouf il en reste! Le doc nous propose de transférer le meilleur et d’en congeler 2. Notez qu’ils étaient toujours là les 6 mais pas tous assez développé pour la congélation. C’est con mais j’étais fière. On a accepté cette proposition qui nous semblait logique.

Lundi 5 on rentre ENFIN à la maison parce qu’il n’y avait plus de vol de libre le dimanche après-midi. Home sweet home.

Je suis vraiment soulagée de savoir qu’on en a encore 2 en réserve et que je ne devrais pas tout recommencer tout de suite, franchement je ne sais pas si j’en aurai la force. Et faire tout ça pour 1 seul embryon, ça fait cher quand même. Désolé de parler de ça mais la question financière n’est pas négligeable pour nous.

En ce moment, tout va bien. Je suis en pleine forme, je ne sens aucun effet secondaire malgré la dose de cheval de progestérone que je dois prendre. De temps en temps quelques douleurs abdominales mais c’est pas grand chose. Je me rend compte de la chance que j’ai car jusqu’ici tout se déroule très bien pour cette FIV1.

Ce qui a été dur c’était d’être loin de chez soi et d’avoir des conversation relativement brève et basique avec l’équipe médicale car tout se passe en anglais. Il faut un minimum de base en anglais sinon je vous déconseille d’aller là-bas, je n’ai pas vu ma coordinatrice pendant que j’y étais. Ça m’a un peu déçue, j’aurais aimé qu’elle vienne nous saluer.

Y’a plus qu’à attendre la prise de sang pour savoir le résultat.

Merci pour votre soutien, vous êtes au top!
Le résumé en chiffres ça donne ça:
10 ovocytes ponctionnés
7 matures
J1
6 embryons
J3
2 embryons de 7 cellules
1 embryon de 6
1 embryon de 5
1 embryon de 4
1 embryon de 3
J5
1 beau blastocyste transféré (HB)
2 embryons au congél (1 HB et 1 XB)

28 réflexions au sujet de « FIV1: de retour de la République Tchèque »

  1. Coucou Célia
    Je vous souhaite que le résultat soit à la hauteur de tous les efforts (y compris financier car non, ce n’est pas négligeable) que vous avez fait. Merci de nous faire partager cette aventure. Je croise les doigts avec vous 🍀🍀🍀
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Ravie que cette fiv se soit bien passée et te souhaite une franche réussite au final, 2 blastos au frais c’est top, je suis comme toi penser à tout recommencer est pour le moment au dessus de mes forces. Et le côté financier est important, ce n’est pas rien. Effectivement 8 ovules tu te transformes en jolie escargot avec une telle prescription !!
    Super souris à elle aussi des grosses doses de progestérone. Bisous. 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

