Voyager pour une FIV

Quelques petits trucs pour vous aider si vous avez l’intention d’aller à la clinique Reprofit à Brno. Des infos pratiques que j’aurai aimée retrouver avant d’y aller. Je ne vais pas vous parler de toutes les activités possibles à Brno, Prague et Vienne. Il y a plein de sites pour ça.

REPROFIT

Quelques conseils

Poser beaucoup de questions à votre coordinatrice, elle répond toujours mais si vous ne demandez rien vous n’avez que très peu d’informations. Je suppose qu’elle part du principe que vous savez. Donc n’hésitez pas. Sinon aucune explication sur la fonction des médicaments, comment se passe la ponction, comment utiliser le Puregon pen…etc. Comme j’avais trouvé les infos que je voulais sur internet et sur la blogosphère (merci les copines!) je n’avais presque rien demandé.

Si vous comptez aller à Reprofit, je vous conseille tout de même d’avoir des bases d’anglais car une fois sur place les réceptionnistes, infirmières et médecins ne vous parlerons qu’en anglais. La ligne non-stop et la ligne spéciale embryons aussi (en local pas besoin de 0 au début, taper simplement les 9 chiffres du numéro de téléphone). Je pense que vous pouvez demander à votre coordinatrice de venir pour vous traduire mais nous on ne l’a pas vu.

Bien lire tout les documents que la clinique vous a envoyé, notamment le « Guide des programmes de traitement… » où vous trouvez peut-être quelques réponses à vos questions. Comme par exemple quel tram utiliser pour arriver à la clinique, le  fait qu’il faut prendre une chemise de nuit ou un long T-shirt (ça sera votre blouse d’hôpital).

Si vous avez besoin d’un soutien moral ou psychologique, clairement ce n’est pas vers eux qu’il faut vous tourner (en même temps ce n’est pas leur métier). Trouvez près de chez vous un psychologue, une sage-femme, un acupuncteur, un kiné…ou tout autre professionnel (selon vos besoins) qui pourra vous aider à traverser cela.

Je vous mets un lien d’une super playlist de la clinique Eugin pour utiliser les divers médicaments.

Comment se rendre à la clinique Reprofit

De puis la gare de Brno: tram 1 direction « Bystrc, Ecerova » arrêt « Výstavište – vstup G2 » ou « Lipová » (la clinique est entre ces deux arrêts)
Attention, il y a une station qui s’appelle « Výstavište – hlavní vstup » ce n’est pas la bonne, si vous sortez là vous devrez marcher un peu plus.

Gare principale = Hlavní nádraží (lire: lavni nadraji)

Le billet de tram pour 15 minutes coûte 40 CZK (soit 1.60 CHF ou 1.50 €)

BRNO

Hôtels

On a testé 2 hôtels trouvé sur booking.com. Apparemment certains établissements ont un partenariat avec la clinique, demandez à votre coordinatrice pour en savoir plus.

Hotel Europa

Lit pas très confortable, pas de wifi dans la chambre, un peu plus loin de la clinique…c’était pas la cata mais je vous conseille plutôt le deuxième.

Penzion Integrity

Petit hôtel très confortable et pour des prix raisonnable. Rapport qualité/prix très bon. Il est situé à environ 20 mètres de la clinique Reprofit.
http://en.penzionintegrity.eu/ ou  sur www.booking.com

Comment y aller depuis la gare: Tram 1 direction « Bystrc, Ecerova » arrêt « Lipová »

Restaurants

Borgo Agnese

Le meilleur restaurant de la ville selon TripAdvisor.

On y mange gastro pour pas cher, super ambiance. Ce n’est pas de la cuisine locale mais type méditerranéenne. Réservation possible depuis leur site internet. On en a été très content et ça permet de se faire plaisir pendant ce séjour si particulier.

Comment y aller depuis la gare: Tram 12 direction « Technologický park » arrêt « Šilingrovo námestí »

TRAJETS EN BUS

Pour tous nos trajets nous avons utilisé les bus jaunes REGIOJET

Ce sont des bus tout confort, avec wifi gratuit (seulement sur sol Tchèque), écran individuel pour regarder un film, écouter de la musique, jouer ou aller sur internet. On vous offre même un café ou un thé durant le trajet.

Horaire et tarifs ici : https://www.studentagency.eu/en/
Vous pouvez aussi acheter vos billets sur place.

Pour vous faire une idée, Brno-Prague coûte 8 euros par personne.

Leur réseau est très dense et permet d’aller dans pas mal de villes. Si vous allez à Zlín il y a aussi des bus qui s’y rendent. Si vous venez de (ou aller à) Bratislava également.

BRNO

L’arrêt de bus se trouve à côté de la gare.

VIENNE

Le terminal des bus à Vienne (Busterminal Stadioncenter) se trouve à l’arrière de ce centre commercial http://www.stadioncenter.at/

  • En métro station « Stadion » (métro U2)
  • Avec le navette de l’aéroport « Vienna airportlines » (8 Euros)

Il y a des casiers gratuit à disposition (des grands et des petits) pour y laisser des bagages, il suffit de se rendre à l’information et de laisser sa pièce d’identité contre la clé d’un casier.

PRAGUE

Le terminal des bus à Prague est à la station de métro Florenc

SAVOIR OÙ L’ON EST

Afin de toujours savoir ou l’on est et trouver un lieu précis vous pouvez utiliser les cartes google maps consultables hors connexion. C’est vraiment très utile comme fonction. Si vous ne savez pas comment faire, je vous met un lien en dessous.

http://www.frandroid.com/comment-faire/291917_tuto-comment-utiliser-google-maps-en-mode-hors-ligne

VOYAGE

Nous sommes allé avec Austrian Airlines pour faire Zürich-Vienne. Easyjet va à Vienne et Prague, le problème avec les vols low-cost c’est que si vous prenez vos billets trop tard les tarifs explosent et il est préférable de se tourner vers les compagnie traditionnelles.

Vous pouvez également y allez en voiture, en bus ou en train si vous aimez les longs (très longs) trajets.

Voilà voilà, j’espère que cet article ne sera pas inutile et que ça pourra aider quelques personnes à s’organiser, si c’est le cas, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires (même dans plusieurs mois ou années).

PS. Il y a beaucoup de liens hypertexte dans cet article, il suffit de passer la souris sur les mots pour les voir et vous arriverez directement sur le site internet en question.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Voyager pour une FIV »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s