On a passé un cap!

Voilà le cap du 1er trimestre est enfin passé. Non sans mal.

On a eu le fameux contrôle des 12 semaines et tout va bien selon le doc. Le risque de trisomie est faible…ouf ! Je m’étais fait tous les scénarios catastrophes possibles et en fait tout va bien. 

On m’a conseillé de me faire suivre par une sage-femme pour pouvoir parler de mes peurs, de mon parcours et tout ça. Je trouve que ça peut être une bonne idée donc je vais en contacter une cette semaine. Là je suis rassurée parce qu’on vient d’avoir le contrôle mais d’ici quelques jours ça sera fini! Mais je veux continuer mon suivi avec mon gentil gynéco, ça sera en complément.
Une fois rassurée j’ai commencé à le dire aux personnes que j’apprécie quand je les vois. Puisque mes amis et famille proche savais déjà, j’avais dit la date de notre voyage/traitement. Note a moi-même pour un éventuel futur transfert: ne dire la date à personnes! C’est super stressant quand les gens demande un mois après si ça a marché alors que tu veux pas encore le dire. Bref je m’égare…

Je l’ai annoncé à mon chef et là je ne sais pas pourquoi mais j’ai pleuré (d’émotion) en disant les 3 mots magiques « je suis enceinte ». J’ai trop de la chance parce qu’il était très content pour moi. Il connaît mon parcours, je lui avais raconté (déjà là j’avais pleuré!)

Depuis quelques jours on commence à se projeter et à réfléchir à l’organisation future. On se demande si on va acheter une voiture et quelle poussette il faut choisir (on y connaît rien de rien). J’ai même envoyé mes inscriptions aux crèches (oui ici il faut le faire le plus vite possible sinon pas de place, et là encore c’est pas sûr!).

Je vous laisse sur ces bonnes nouvelles.


22 réflexions au sujet de « On a passé un cap! »

  1. Super nouvelle je suis très heureuse pour vous ❤
    Je trouve ça bien cette proposition d'être suivie par une sage femme pour parler et essayer d'évacuer un peu les angoisses, j'espère que tu en trouveras une gentille et à l'écoute.
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

      1. ça va, Célioche ! J’essaie de ne pas psychoter sur le prochain cap, celui de l’écho. Et de profiter de la chance qui nous est offerte. En somme, j’ai la tête dans les nuages et les pieds sur terre !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

