Quoi de neuf ?

Nous sommes revenus de notre week-end à Londres, c’était super. 
La semaine passée nous avons eu le contrôle des 7 mois à 30sa, j’ai la chance d’avoir un gynéco qui me donne des rendez-vous toutes les 4 semaines, ce qui est super rassurant pour moi. J’avais vraiment besoin de me sentir accompagné durant cette grossesse et c’est le cas, en plus j’ai un suivi avec une sage-femme et je ne peux que vous conseiller de faire pareil. Avec le médecin c’est toutes la partie technique et santé et avec la sage-femme c’est plus du partage, des questionnements, de l’écoute… Les 2 se complètent bien et c’est sécurisant. Ma sage-femme est toujours disponible et au moindre soucis ou questions je peux lui écrire un message, elle répond toujours hyper rapidement. C’est avec elle qu’on fait le cours de préparation à l’accouchement et c’est aussi elle qui fera le suivi lors de notre retour à la maison.

Il faut gentiment commencé à penser à l’accouchement j’avais l’impression que ça n’arriverait jamais tellement ça me paraissait loin, mais là il faut se rendre à l’évidence…c’est dans pas si longtemps! Comme tout le monde, j’appréhende cette étape et j’espère que je saurais supporter la douleurs. Heureusement dans ma ville (que ce soit en clinique ou à l’hôpital) on est assez libre de nos mouvements etil y a des salles « nature » avec baignoire, écharpe et plein d’autres trucs sûrement (je dois encore aller visiter), on peut aussi apporter de la musique si on le souhaite. Je me serai vraiment pas vue accoucer attaché sur un lit comme on voit à la télé.

La chambre est prête, la poussette est là et on a presque tout niveau matériel donc même si il pointe le bout de son nez en avance on est prêt.

Voilà les nouvelles…

20 réflexions au sujet de « Quoi de neuf ? »

      1. Ça va, j’essaie de me détendre mais c’est pas évident… Disons que j’espère que l’echo officielle des 3 mois pourra me permettre de vraiment me rassurer 😊 te lire m’a fait énormément de bien, ça me rassure je me dit que c’est possible d’arrivé à être sereine et à profiter à un moment de la grossesse!! Alors j’ai hâte de lire tes prochains articles qui respireront le bonheur et la sérénité j’en suis sur 😊😊

        Aimé par 1 personne

  1. Personnellement j’aime bien quand les blogs se poursuivent apres la PMA, je trouve ça super encourageant et puis quans on a suivi l’histoire de quelqu’un pendant plusieurs mois, c’est cool de voir aussi comment ça se passe avec bébé. Mais le besoin n’est sûrement pas le même.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

